FABRIQUER EN FRANCE.com

 

"Fabriquer En France" est un portail qui a pour vocation de valoriser les produits, les métiers et la vie de l’artisanat et de la production française, ce portail se veut être une vitrine des produits issus des savoir-faire et métiers ancestraux, mais aussi de l'innovation Française, créé par Planète France.

Décliné en quatre grandes sections, le site propose une boutique de produits français (répondant à notre charte qualité Fef), un annuaire référençant des artisans, des fabricants et des producteurs français, un magazine sur les actualités de l’artisanat, des manifestations, de recette du terroir, etc.…. ayant un rapport avec notre pays et une galerie participative.

Basés en France à Strasbourg, nous nous appuyons sur le réseau de rédacteurs et de rédactrices de Decys pour mettre le site à jour quotidiennement avec des news, des reportages et des interviews exclusives.

 

 

 

 

 

  

ACHETONS-FRANCAIS.net

 

Ce site indépendant donne un coup de projecteur sur le « made in France » et recommande l’achat local, régional, ou tout simplement enraciné.

Acheter local, c’est aussi acheter responsable: il s’agit à la fois de contribuer à l’activité économique de notre pays mais aussi de consommer mieux et plus proche.

ACHETONS-FRANCAIS.net défend l’idée qu’il est nécessaire de réfléchir à chacun de nos achats du quotidien.

Chaque produit français acheté contribue au développement de l’activité économique sur le territoire national. A contrario, chaque produit importé contribue un peu plus au déficit de notre balance commerciale: un pays qui crée de moins en moins de richesse est un pays qui s’appauvrit.

L’ensemble des producteurs, fabricants, artisans français, présents sur ce site fabriquent réellement en France une majeure par tie de leurs produits et ne se contentent pas de trans­former des produits importés.

Il convient néanmoins de rester vigilant; le dogme de l’ “out sourcing” dans les pays à bas coûts reste fortement ancré dans l’esprit des dirigeants (ou des financiers ?) d’un grand nombre d’entreprises. Certes, les concurrents le font sans doute déjà … Mais cet effet boule-de-neige a conduit des pans entiers de notre économie à disparaître.

Les conséquences sont déjà connues: pertes de savoir-faire, transferts de technologie, délo­calisations, délais d’approvisionnement, qualité médiocre, image de marque dégradée …

Aujourd’hui, acheter français redevient fortement d’actualité, le “Made in France” est prisé. Certaines marques affichent leurs 3 couleurs pour se dif férencier de leurs concurrents. Nous souhaitons en inciter d' autres à leur emboiter le pas …

Vérifier l’origine d’un produit avant d’acheter doit être systématique. Préférer un produit français doit être un réflexe tout naturel !

 

« Achetons-Français » est le LABEL fort de l’achat de proximité.  

Pourquoi la France est en train de disparaitre ?

 

 

Pour ceux qui aiment la France éternelle  et s'alarment de la voir disparaitre un peu plus tous les jours ! Soutenez et faites connaitre ce blog ...

  (Cliquez sur la photo)