La pierre que vous travaillez est-elle un matériau fragile et délicat d'entretien ?

 

Aucunement !


Le choix de la pierre doit se faire en fonction de sa destination spécifique (intérieur/extérieur, par exemple).


Une fois ce choix fait, aucun souci à se faire pour elle ! Elle saura vieillir bien et se patinera avec ce charme qui lui est propre ... Dans certains cas, un traitement peut être nécessaire dès la pose effectuée (éviers/plans de travail). 

 

Assurez-vous la pose de vos pierres ou puis-je confier ce travail à mon maçon ? 

 

Je peux assurer la pose des éléments que je crée dans un rayon de deux cent kilomètres environ et suivant l'importance du chantier.


De plus un maçon peut bien sûr poser ces éléments à condition de suivre les instructions simples mais précises du tailleur de pierre. Le respect de ces instructions conditionne la réussite et la durabilité de l'ouvrage.

 

La pierre est-elle un matériau cher ?

 

Si l'on tient compte de sa durée de vie et de son caractère authentique et en dehors des modes, non . 

Rapporté sur le long terme, le coût de cet évier est même dérisoire pour la satisfaction qu'il offrira pendant de très nombreuses années  ...

 

Le style de mon intérieur est plutôt contemporain.

La pierre peut elle vraiment  y avoir sa place ?

 

Le propre des matériaux nobles est de ne pas appartenir à une époque . Qu'il s'agisse du bois, de la terre, du fer ou du métal en général, ou de la pierre ... Les réalisations les intégrant avec bonheur aux styles épurés actuels, ne se comptent plus ... C'est avant tout une question de goût et de réflexion. 

 

Faites-vous les expéditions ?

 

Oui, sans aucun problème. Les marchandises sont protégées pour le transport et peuvent voyager dans d'excellentes conditions. Me consulter pour tout devis à ce sujet.

 

Y a-t-il un entretien spécifique à prévoir ?

 

En extérieur, aucun. La pierre formera au fil des ans une fine couche protectrice: le calcin, qu'il convient de ne surtout pas ôter. La patine naturelle se fera de plus en plus belle. 


En intérieur, si les traitements de surface ont été mis en oeuvre à bon escient, il n'y a rien à envisager de plus.


C"est donc un matériau facile à vivre, au charme serein et intemporel !